skip to main |
skip to sidebar
Dès le lendemain du tout premier concert, le 23 février 85, la presse parisienne faisait un premier bilan du grand retour scénique de Sheila. La chanteuse réussit à séduire pour la plupart tous les quotidiens de Paris et les critiques furent véritablement très élogieuses voire carrément converties ou séduites. Artistiquement parlant le spectacle de Sheila fit quasiment l'unanimité, osant même des propos dithyrambiques sur celle qui semblait enfin se faire justice.
La photo bien sûr n'est pas d'actualité(elle date de 1980!) mais l'article parut dès le lendemain de la toute première, le 23 février 85.
Belle photo qui immortalisa Sheila en plein solo à la basse devant plusieurs milliers de personnes.
Sheila en pleine reprise de "Mon p'tit loup"...
Perfecto frangé pour une rockeuse enfin ébouriffée...
Couverture du programme officiel du Zénith.
Très belle photo du programme et clin d'oeil au duo encore récent avec Johnny sur cette même scène du Zénith quelques mois auparavant.
Deux superbes photos de la chanteuse incluses dans ce programme, sans doute prises aux Bahamas l'été précédent pour l'enregistrement de l'album "Je suis comme toi" dans le studio Compass Point.
Liste des chansons interprétées par Sheila lors du Zénith(en intégralité ou simple extrait dans un medley) et figurant dans le programme officiel. A noter: le titre fantôme "Aimer encore" que personne n'a jamais entendu, le titre "Guerrier Massaï" rebaptisé "Break up blues", phrase qui ouvre ce titre sur l'album et est repris par Sheila et ses choeurs tout au long de la chanson, et enfin "Mon p'tit loup ça va faire mal", hommage bien sûr à Johnny...ce qui devait être une surprise est en fait clairement annoncé sur le programme!
Première page de ce reportage que JDF consacra à l'évènement Sheila à Pantin...j'ai hélàs égaré la couverture, où Sheila envoie des baisers à ses fans en robe cocktail blanche JP Gaultier.
"J'm' enverrai en l'air...en chantant du Fred Astaire...J'vous ferai mousser...sur un air du vieux Bechet" : Sheila et ses choristes pour "La chanteuse", l'un des meilleurs titres de son alors dernier album.
Sheila et Yves Martin réunis pour cet évènement du Zénith, et une idylle toute fraîche...
La chanteuse dans sa loge du Zénith après un nouveau concert.
Sheila ouvre la 2ème partie du concert avec une mise en scène impressionnante de "Spacer".
3 pages sur la chanteuse à 2 mois du Zénith et juste avant la diffusion de son portrait "Grandeur nature" diffusé sur A2...
Sheila telle qu'elle s'affiche partout dans Paris à la veille du Zénith.
Fidèle de la star depuis de nombreuses années Jours de France ne manquera pas de couvrir l'évènement
Numéro spécial du journal de la chanteuse New Era.
Edito de la chanteuse à ses fans à quelques jours du Zénith .
Je n'arrive pas à me souvenir à quelle choré correspondent les mouvements sur la photo du haut...Vous?
Nouvelle répét dans un autre "hangar"!
Rien de tel qu'un petit tarpé pour évacuer le stress pré-Zénith!
Le titre en Une fait allusion aux arènes de Vérone où Sheila se produisit avec ses B.Devotion en 78 je crois, et où elle reçut le trophée des DJs Italiens, qui avaient totalement succombé à la tornade Disco que fut la chanteuse à l'époque...il y a peu encore à Milan dans le bus qui me conduisait de l'avion à l'hôtel j'ai eu la surprise d'entendre "Singin' in the rain" à la FM!
Avec notamment Sheila répétant une partie de la future chorégraphie de "Guerrier Massaï" qui donna lieu à l'un des plus beaux ballets du Zénith, proche de la danse tribale.
Superbe article paru dans L'Evènement du Jeudi de l'époque. La fin de l'article est un beau compliment pour la chanteuse.
Même VSD, pourtant loin d'être pro-Sheila, se fend d'un article sur l'évènement musical de cette année 85.
Article paru dans le magazine Le Point, du 18 février 85...Certes, la photo date déjà de 5 ans mais bon...qu'est-ce qu'il y connaissaient les gens du Point?!
Mon tout premier ticket de concert de Sheila...depuis, quelques dizaines ont suivi..Celui-là garde une place tout à fait spéciale dans mes souvenirs, c'était la concrétisation de deux rêves: celui de la chanteuse...et le mien!
Edito de feu Christian Page dans le mazine Numéros 1, qui écrivit également une bio sur la chanteuse en 82.
Superbe reportage paru dans Salut!